Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du complexe mégalithique de St Servais/Duault, qui faisait l'objet du dernier article du blog.

J'ai reçu des autorités, Drac Bretagne, services des Côtes d'Armor, des nouvelles qu'elles estiment rassurantes. Le garde forestier du domaine aurait vérifié, après chaque interventions des exploitants, que chaque mégalithe recensé et classé, avait été préservé.

Ce sont bien sûr, des nouvelles rassurantes pour notre patrimoine classé.

N'hésitez pas, si vous avez dans votre entourage des suspicions de destructions de notre très cher patrimoine mégalithique, à déclarer auprès de la Drac de votre département afin qu'une enquête soit mise en place.

En tant que chasseuse de mégalithes je continuerai mes investigations, en partageant mes balades et mes découvertes, mais aussi en faisant tout mon possible pour protéger ces témoins de notre passé lointain, classés ou non.

Pour le plaisir, voici le photo d'un site préservé et mis en valeur par ses propriétaires. Un exemple à suivre: Allée couverte de Loch ar Ronfl, Gouézec (29)

DSCF6214A tès bientôt !