Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille et la Bretagne de nos Ancêtres
Camille et la Bretagne de nos Ancêtres
Publicité
Camille et la Bretagne de nos Ancêtres
Visiteurs
Depuis la création 106 664
Newsletter
59 abonnés
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2015

Retours sur le site de St Servais.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du complexe mégalithique de St Servais/Duault, qui faisait l'objet du dernier article du blog.

J'ai reçu des autorités, Drac Bretagne, services des Côtes d'Armor, des nouvelles qu'elles estiment rassurantes. Le garde forestier du domaine aurait vérifié, après chaque interventions des exploitants, que chaque mégalithe recensé et classé, avait été préservé.

Ce sont bien sûr, des nouvelles rassurantes pour notre patrimoine classé.

N'hésitez pas, si vous avez dans votre entourage des suspicions de destructions de notre très cher patrimoine mégalithique, à déclarer auprès de la Drac de votre département afin qu'une enquête soit mise en place.

En tant que chasseuse de mégalithes je continuerai mes investigations, en partageant mes balades et mes découvertes, mais aussi en faisant tout mon possible pour protéger ces témoins de notre passé lointain, classés ou non.

Pour le plaisir, voici le photo d'un site préservé et mis en valeur par ses propriétaires. Un exemple à suivre: Allée couverte de Loch ar Ronfl, Gouézec (29)

DSCF6214A tès bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Je fais depuis un an des recherches généalogique du coté de mon papa, et très heureuse de tomber par hasard en cherchant à trouver de vielles photos du village de naissance de ma grand mère à Saint Servais ! <br /> <br /> Je met votre blog en mémoire !<br /> <br /> Merci pour ce que vous faites !<br /> <br /> Marie
C
Salut Yannick ! Et oui ...
Y
Merci pour cette info<br /> <br /> Le problème est qu'il n'y a pas grand chose de classé à St Servais...ce qui est d'ailleurs étonnant pour un site de cette ampleur...!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Y.
J
Cette allée couverte ressemble à celle de Gouezec au bord de l'Alne pres de Pont Coblant....<br /> <br /> Est-ce que je me trompe complètement?<br /> <br /> Merci Camille! encore et encore pour ton travail <br /> <br /> Jacquie
Publicité